Hier, Microsoft a déployé la toute dernière mise à jour pour les utilisateurs de Windows 10 en version 21H2. Maintenant que le géant de la technologie a mis fin à son support le 13 juin, il n’y aura plus de correctifs de sécurité ni d’améliorations pour cette version. Si vous faites partie des rares utilisateurs qui persistent encore avec la version 21H2, il est grand temps de prendre en considération une mise à jour vers la version 22H2, soit de votre propre initiative, soit en laissant Microsoft s’en occuper pour vous. C’est une décision ferme, mais en réalité, c’est dans l’intérêt de tous.
Installé la version 22H2 pour une question de sécurité.
Rester sur une version obsolète de Windows après la fin du support par Microsoft n’est pas recommandé, car cela expose votre ordinateur à des problèmes de sécurité et à des vulnérabilités. Microsoft prétend que tout cela est fait dans le but de « vous protéger et de vous permettre d’être productif », et cela a probablement du sens. À moins d’être un passionné de technologie, vous ne remarquerez probablement pas beaucoup de différence entre la version 21H2 et la version 22H2.
Il n’est un secret pour personne que le support de Windows 10 prendra fin en 2025, donc le temps presse pour ceux d’entre nous qui résistent encore à la campagne insistante de Microsoft pour nous inciter à passer à Windows 11. Bien que le dernier système d’exploitation ait soulevé divers problèmes, notamment la mise à jour Windows 11 qui a provoqué des problèmes avec les processeurs AMD, ainsi que la mise à jour Windows 11 22H2 qui a entraîné des performances médiocres du GPU, de nombreuses personnes continuent de migrer. En fait, les utilisateurs de Steam se précipitent vers Windows 11, ce qui suggère que les joueurs sont peu à peu séduits par les arguments de Microsoft.