Les problèmes rencontrés avec le connecteur 12VHPWR des cartes graphiques de la série GeForce RTX 40 ont incité les acheteurs potentiels des cartes Nvidia Lovelace à être prudents. Cependant, il semble que le fabricant de GPU ait résolu ce problème en apportant une amélioration discrète, et il est possible que vous ayez déjà en votre possession une carte équipée de cette correction.
Il y a moins d’un an, Nvidia a ouvert une enquête officielle suite aux rapports de dommages survenus sur les cartes graphiques RTX 4090 en raison de problèmes avec le connecteur 12VHPWR. Le fruit de leurs travaux est maintenant disponible pour tous, il vous suffit de jeter un coup d’œil aux GPU GeForce à partir de la RTX 4070.
Comme l’a remarqué , les broches à l’intérieur des GeForce RTX 40, dès la RTX 4070 Founders Edition (FE) sont maintenant « significativement en retrait » par rapport à la RTX 4080 FE. Ce changement devrait considérablement réduire, voire éliminer, les risques de problèmes de fusion.
Vous hésitez à investir dans une GeForce RTX 40 ?
Si toutes ces histoires de « pixel pushers » vous donnent envie de mettre à jour votre configuration, consultez notre guide des meilleures cartes graphiques disponibles sur le marché aujourd’hui.