Essai de la Logitech G Pro X Superlight 2 : Une Souris Légère et Performante

  • Post published:Publié le 14/09/2023 à 18:59
  • Auteur/autrice de la publication :Par
  • Post category:Souris
  • Temps de lecture :10 min de lecture

La haute performance sans fioritures est le but du jeu, et la Logitech G Pro X Superlight 2 est à la hauteur, mais elle est très chère.

Si vous recherchez la performance à tout prix, la Logitech G Pro X Superlight 2 pourrait bien être la meilleure souris de jeu sans fil pour vous. Comme son nom l’indique, elle appartient à l’élite des souris de jeu ultralégères et ultraréactives, offrant une excellente combinaison de ces catégories clés. Si vous êtes un grand amateur de jeux FPS tels que Valorant, Overwatch 2 ou CS:GO, cette souris pourrait bien vous convenir parfaitement.

La Logitech G Pro X Superlight 2 n’offre cependant pas grand-chose de plus que la légèreté et la réactivité. Votre kilométrage variera en fonction de ce que vous attendez d’une souris de jeu, car il ne s’agit décidément pas d’une souris qui chante et qui danse à tout va.

Logitech G Pro X Superlight 2 design

Le Logitech Superlight 2 est destiné à ceux qui prennent les jeux de compétition, en particulier les jeux de tir, très au sérieux. À cette fin, il réussit sans aucun doute. C’est l’une des souris de jeu les plus légères que j’aie jamais utilisées, et elle y parvient grâce à un mélange de technologie et de design minimaliste.

Il est difficile de distinguer la Logitech G Pro X Superlight 2 d’une autre souris, car elle ne possède aucun des éléments qui caractérisent la souris de jeu moyenne, comme un design criard avec des lumières clignotantes et des contours tranchants.

La Logitech G Pro X Superlight 2 que j’ai examinée est blanche avec un logo discret gris clair, une forme traditionnelle arrondie et une absence prononcée d’éclairage RGB. Des versions rose et noire sont également disponibles. Personnellement, j’apprécie l’aspect de ce clicker, mais si vous préférez les souris Razer et Corsair au design plus voyant, par exemple, vous ne l’apprécierez peut-être pas.

La Logitech G Pro X Superlight 2 est une évolution évidente de l’originale, ayant même gagné 3g sur le cadre déjà léger de sa prédécesseure. Il est difficile de savoir où Logitech a trouvé ces économies, étant donné que les dimensions des deux rongeurs sont identiques et que le Superlight OG semblait assez optimisé à l’époque. Mais lorsque chaque gramme compte, trois de moins ne sont pas de trop.

Malgré cette conception économique, Logitech a réussi à inclure un emplacement de stockage dans lequel vous pouvez conserver le dongle USB 2,4 GHz de la souris. Si vous emportez votre souris en déplacement, pour un tournoi par exemple, ou si vous êtes aussi enclin que moi à perdre des objets, cela pourrait être une aubaine. Malheureusement, elle ne prend pas en charge la connexion Bluetooth, vous devrez donc soit emporter le dongle, soit un câble USB-C vers USB-A, soit les deux, si vous souhaitez utiliser la souris ailleurs que dans votre configuration standard.

Comme son aînée, la Logitech G Pro X Superlight 2 ne dispose que de deux boutons personnalisables sur le côté gauche, ce qui porte le nombre total à cinq, aux côtés des boutons de clic gauche et droit et de la molette de défilement cliquable. La priorité est clairement donnée à la performance plutôt qu’à la personnalisation, mais j’aurais personnellement préféré quelques boutons supplémentaires, même si cela s’est fait au prix de quelques grammes de poids en plus.

Mon dernier reproche est que cette souris de jeu est un peu trop petite pour ma main et mon style de préhension. Elle est en fait de taille moyenne, mais si vous avez des pattes d’ours charnues comme moi, ou des mains un peu plus grandes que la moyenne, vous trouverez que vos doigts se plient comme des griffes autour des boutons, plutôt que de reposer confortablement dessus. Je ne dirais pas que cela rend l’expérience inconfortable, mais j’ai déjà utilisé des souris qui convenaient mieux à ma main par le passé. Si vous avez des mains de taille moyenne à petite, tout ira bien.

Aucun mot-clé personnalisé trouvé.

Logitech G Pro X Superlight 2 features and software

En plus de sa silhouette délicate, le Logitech G Pro X Superlight 2 s’est encore amélioré par rapport à son prédécesseur au niveau des spécifications impressionnantes qu’il propose. Le taux de rapport du Superlight original a été doublé à 2 000 Hz, et le capteur Hero a été amélioré pour devenir le Hero 2. Cela se traduit par une plage de résolution améliorée avec une limite supérieure de 32 000 DPI, pour tous ceux qui souhaitent que leur souris déclenche un mal des transports instantané pendant les jeux, une fréquence d’images maximale de 25 kHz et une vitesse de suivi solide de 500 pouces par seconde.

En fin de compte, certaines souris vont plus loin et plus vite que cela, mais pour 99% des gens, cette souris fonctionnera admirablement. C’est en tout cas ce que j’ai fait, mais je reviendrai sur ce point un peu plus tard. Elle est également dotée de ce que Logitech appelle « une conception unique à double réseau qui augmente la plage de travail et maintient les performances de suivi, même lorsque vous soulevez ou inclinez la souris ».

La Logitech G Pro X Superlight 2 se distingue vraiment par l’autonomie de sa batterie. Avec 95 heures de « mouvement constant », selon Logitech, ce clicker peut fonctionner, fonctionner et fonctionner. Je le recharge une ou deux fois par semaine, sans aucun problème. En fait, la batterie s’est avérée si robuste que je ne sais pas ce que fait la souris pour indiquer qu’elle a besoin d’être rechargée. Je n’ai pas eu l’occasion de le faire, mais vous pouvez également utiliser la souris confortablement pendant qu’elle se recharge, ce qu’elle fait via un câble USB-C, une autre amélioration par rapport à son prédécesseur qui était encombré d’un port microUSB.

Sur le plan logiciel : cette souris est contrôlée par le Logitech G Hub. Cette interface simple permet d’attribuer des commandes, des touches, des macros ou des actions aux cinq boutons personnalisables du rongeur. Vous pouvez également choisir parmi des préréglages de sensibilité ou créer vos propres préréglages. Avec l’énorme plage de DPI de la Logitech G Pro X Superlight 2, cela vaut la peine d’en régler un à 32 000 DPI pour voir à quel point c’est ridicule. Vous l’apprécierez peut-être si vous essayez d’effectuer des tirs ridicules dans Counter-Strike : Global Offensive. Qui sait ? Mais comme je l’ai déjà dit, cette souris privilégie la performance à la personnalisation, et le matériel prime sur le logiciel. Cela dit, le Logitech G Hub est assez convivial, et j’ai passé un peu de temps à régler les paramètres pour obtenir les meilleurs résultats avec cette souris.

Une dernière chose à noter est que vous pouvez connecter le Logitech G Pro X Superlight 2 et le clavier de jeu Logitech Pro TKL à votre PC en utilisant le même dongle, un fait que les slots USB limités de mon ordinateur apprécient. C’est un avantage que partagent les périphériques de productivité de la société, tels que le , et que de nombreux fabricants de périphériques pour PC ont tendance à ignorer.

NE MANQUEZ PAS NOTRE ARTICLE :

Razer lance la Viper V3 HyperSpeed : Souris sans fil pour l’espo...

Razer lance la Viper V3 HyperSpeed : Souris sans fil pour l’espo...

La Razer Viper V3 HyperSpeed est la dernière souris de jeu de Razer. Elle est dotée d’une alimentation AA pour une autonomie de 280 heures et d’un dongle optionnel...

Logitech G Pro X Superlight 2 Performance

L’impressionnante puissance sous le capot du Logitech G Pro X Superlight 2 se traduit par un rongeur ultra-réactif. Le temps de réponse est négligeable, et il n’est peut-être même pas possible pour un humain de l’enregistrer. Je dois probablement préciser que je ne suis pas en compétition au niveau le plus élevé, mais je peux encore reconnaître les inconvénients des capteurs de qualité inférieure, et il est indéniable qu’il s’agit d’une souris puissante.

Grâce à ses pieds de souris en PTFE sans additif et à son petit cadre de 60 g, la Logitech G Pro X Superlight 2 glisse sur le tapis avec aplomb, que ce soit pour le jeu, le travail ou autre chose. La litanie de mes échecs malheureux dans Valorant, Elden Ring et d’autres jeux exigeants n’est jamais due à cette souris, mais simplement à ma maladresse dans le jeu, et c’est la clé pour une souris de ce type.

Aucun mot-clé personnalisé trouvé.

Le Logitech G Pro X Superlight 2 en vaut-il la peine ?

Nous avons donc établi que le Logitech G Pro X Superlight 2 est rapide comme l’éclair, puissant et réactif. Mais il n’est pas parfait. « Attendez un peu. Que doit être une souris autre que très rapide et très légère ? », vous demandez-vous peut-être. Si vous vous posez cette question et que vous avez 169 € à dépenser, cette souris est peut-être celle qu’il vous faut. Mais si vous aimez les souris personnalisables, polyvalentes et profilées, ce n’est probablement pas le cas. Par ailleurs, il se peut que vous souhaitiez simplement une souris bon marché, ce qui n’est absolument pas le cas de celle-ci.

Que la Logitech G Pro X Superlight 2 soit un bon achat ou non dépend fortement de ce que vous attendez d’une souris de jeu. Je ne peux pas, en toute conscience, lui reprocher de ne pas être le type de souris que je préfère, une souris avec beaucoup de boutons et de fonctions intéressantes, car elle atteint en fin de compte ce qu’elle vise, c’est-à-dire offrir un niveau de précision et de performance d’élite. Mais ces spécifications de premier ordre ont un prix élevé.

Pros

  • Son poids de 60 g glisse sur votre bureau
  • Les excellentes spécifications signifient qu’il est très puissant, aussi

Cons

  • Prix élevé
  • Sa légèreté se fait au détriment des boutons personnalisables

NE MANQUEZ PAS NOTRE ARTICLE :

Razer Viper V2 Pro, la meilleure souris de jeu sans fil ?

Razer Viper V2 Pro, la meilleure souris de jeu sans fil ?

La Razer Viper V2 Pro est une véritable bête de compétition qui offre des performances et des spécifications à la hauteur de son prix. Dotée d’une connectivité sans...

Logitech G Pro X Superlight 2

La précision, la puissance et la légèreté se combinent dans un ensemble simple et élégant, mais il n’y a pas grand-chose à faire au-delà des excellentes spécifications et de l’excellente autonomie de la batterie, et le prix est difficile à avaler.

Laisser un commentaire