Toute personne souhaitant enfin passer à Windows 11 à partir de Windows 7 et 8 n’a pas de chance, car Microsoft a annoncé qu’elle mettait fin aux mises à jour gratuites pour ceux qui utilisent encore les anciens systèmes d’exploitation.
L’annonce de Microsoft a été publiée discrètement sur le Windows Device Partner Center, un centre d’affaires pour les ventes techniques et les ressources marketing pour d’autres sociétés et entreprises. Dans le message, Microsoft a indiqué : « L’offre de mise à niveau gratuite de Microsoft pour Windows 10/11 a pris fin le 29 juillet 2016. Le chemin d’installation pour obtenir la mise à niveau gratuite de Windows 7/8 est maintenant supprimé également. »
A l’origine, l’offre de mise à niveau gratuite de Windows 11 pour Windows 7/8 s’est officiellement terminée le 29 juillet 2016. Cependant, en raison d’une faille, de nombreuses personnes étaient encore en mesure d’obtenir la mise à niveau gratuite en utilisant d’anciennes clés d’installation de Windows 7 et 8. Selon cette annonce de Microsoft, cette faille ne fonctionnera plus, ce qui signifie que ceux qui souhaitent passer à Windows 11 tout en restant sous Windows 7 ou 8 devront acheter une toute nouvelle licence Windows 11 à la place.
Le site web allemand , a été le premier à repérer le message de Microsoft, qui révèle que ceux qui veulent encore passer de Windows 10 à Windows 11 ne seront pas affectés. Tous ceux qui utilisent encore Windows 10 pourront effectuer gratuitement la mise à jour vers le système d’exploitation le plus récent. Même si nous ne sommes probablement pas nombreux à utiliser encore Windows 7 et 8, cette nouvelle ne plaira pas à tout le monde. Toutefois, elle pourrait indiquer que Microsoft se tourne vers de nouvelles choses plus importantes, comme la sortie très attendue du prochain système d’exploitation Windows, Windows 12.
Si vous n’avez pas encore effectué la mise à niveau vers le dernier système d’exploitation de Microsoft, vous pouvez consulter notre guide sur l’installation de Windows 11. Il est encore gratuit pour tous les possesseurs de Windows 10, mais vous pouvez toujours vous procurer une clé si vous construisez un PC pour la première fois.