Si vous êtes l’un des nombreux utilisateurs de Windows 11 qui sont confrontés à un bogue qui fait monter l’utilisation du processeur en flèche, Microsoft a une solution de contournement pour vous aider à résoudre le problème.
Le bogue, découvert dans le cadre de la mise à jour de Windows 11 publiée le 9 mai, et toujours présent dans les mises à jour publiées depuis, a été identifié par Microsoft comme étant la cause d’énormes pics d’utilisation du processeur pour de nombreux utilisateurs. Il empêche les utilisateurs d’afficher la boîte de dialogue des autorisations d’accès effectif, qui se trouve dans les paramètres de sécurité avancés pour les fichiers et dossiers partagés.
Heureusement, Microsoft a trouvé une solution de contournement simple et rapide qui peut aider à résoudre le problème. La solution consiste à redémarrer tous vos appareils Windows 11 qui subissent le bogue, et si cela ne fonctionne pas, Microsoft recommande également de se déconnecter complètement du compte d’utilisateur concerné.
Si vous souhaitez améliorer considérablement les performances de votre PC de jeu sous Windows 11, vous pouvez consulter notre guide des meilleurs disques SSD. L’ajout d’un SSD comme le WD Black SN850X peut sérieusement améliorer vos expériences de jeu grâce à ses vitesses de lecture et d’écriture fulgurantes.