Les barrettes de mémoire vive Corsair Vengeance DDR5 spécialement conçues pour les jeux vidéo ont été commercialisées depuis un certain temps maintenant, mais elles n’ont pas encore réussi à satisfaire tous les utilisateurs. En effet, de nombreux constructeurs de PC de jeu semblent ne pas se lasser d’une caractéristique qui manque encore à ces barrettes de RAM : l’éclairage RVB.
Lancement de la gamme Corsair Vengeance DDR5
Aujourd’hui marque le lancement officiel de la nouvelle gamme de barrettes de mémoire vive Corsair Vengeance RGB DDR5 pour les jeux vidéo, désormais disponible sur la boutique en ligne de la marque. Alliant esthétisme et performances, ces barrettes se déclinent en deux couleurs, noir et blanc, et bénéficient d’un éclairage RVB personnalisable sur dix zones distinctes. Leur fonctionnement est assuré par le logiciel Corsair iCue, qui vous permet de synchroniser ces barrettes avec les autres composants compatibles de votre système. Toutefois, vous pouvez également leur donner leur propre style unique si vous le préférez.
Aucun mot-clé personnalisé trouvé.Performances de la Corsair Vengeance DDR5
Mais passons maintenant aux performances des barrettes de RAM de jeu Corsair Vengeance RGB DDR5. Elles sont capables d’atteindre des vitesses impressionnantes allant jusqu’à 6 400 MT/s dans une configuration de 32 Go (2×16 Go). De plus, un kit de 64 Go (2×32 Go) est prévu pour une sortie prochaine, fonctionnant encore plus vite à 6 600 MT/s. Cependant, il est important de noter que pour le moment, ces barrettes de RAM sont uniquement compatibles avec les processeurs Intel Core de 12e génération. Nous devrons attendre que la prochaine série de processeurs AMD Ryzen 7000 arrive sur le marché pour pouvoir les utiliser avec les processeurs AMD les plus performants pour les jeux vidéo.