Alors que le Valve Index approche de son cinquième anniversaire, il reste l’un des casques VR les plus puissants disponibles aujourd’hui. Alors qu’il est tout à fait capable de jouer aux meilleurs jeux VR, une liste de certification radio sud-coréenne récemment découverte pourrait faire allusion à la sortie prochaine du successeur du casque, le Valve Index 2, dont le nom de code a souvent été Deckard.
La certification, découverte par l’utilisateur SadlyItsBradly, mentionne une pièce inconnue du matériel Valve, simplement nommée » 1030 « . Publiée sur le site Web de l’Agence nationale de recherche sur les radiocommunications du pays, la classification est indiquée comme étant destinée à des « appareils sans fil spécifiques de faible puissance », ce qui pourrait faire référence à toutes sortes d’appareils WiFi ou Bluetooth, mais qu’il serait logique de référer à un Valve Index 2 (Deckard).
D’autres appareils notables de Valve, tels que le Steam Deck, sont apparus sur des listes similaires, ces appareils étant répertoriés sous le nom de modèle « 1010 ». Le Valve Index original est également apparu précédemment, sous le nom de modèle ‘1007’, il est donc fort probable que cette découverte soit un clin d’œil à une nouvelle pièce de technologie Valve à venir.
Alors que la classification est intrigante en soi, il y a eu encore plus de découvertes relatives à une nouvelle technologie possible de Valve. Phoronix, un site dédié à la couverture de tout et n’importe quoi en rapport avec Linux, a trouvé des références faisant peut-être allusion au nouveau matériel dans le code du noyau Linux 6.6.
Dans la mise à jour, le code relatif à » Galileo » et » Sephiroth » a été ajouté sous » Valve Jupiter device « . Ce n’est pas grand-chose à première vue, mais il est intéressant de noter que Sephiroth est le nom de l’antagoniste du jeu vidéo Final Fantasy VII. Aerith est également un personnage emblématique du même jeu et est le nom donné à l’APU de la Steam Deck. Il se pourrait donc que Valve s’en tienne aux conventions de dénomination de FFVII pour son nouveau matériel.
Pour l’instant, même avec ces dernières découvertes, tout ce que nous pouvons faire, c’est spéculer sur ce que Valve pourrait être en train de préparer. Alors que les deux découvertes pourraient concerner l’existence du Valve Index 2, elles pourraient tout aussi bien concerner un Steam Deck VR, ou même le Steam Deck 2. La Steam Deck est sortie il y a peu de temps, mais une version actualisée de l’ordinateur de poche avec un écran OLED et des processeurs mis à jour serait un ajout bienvenu à la gamme de matériel de Valve, en particulier face à la concurrence de l’Asus ROG Ally et de la Lenovo Legion Go.
Quel que soit le code , et Linux Kernel trouvé par fait référence, il est excitant de savoir que le nouveau matériel de Valve est susceptible d’arriver.
Notre revue Valve Index présente en détail tout ce que vous pouvez attendre du casque VR, si vous êtes curieux d’en savoir plus. Si l’Index n’est pas fait pour vous, notre guide des meilleurs casques VR est un excellent point de départ pour faire passer vos jeux sur PC au niveau supérieur.