Razer a finalement révélé qu’une refonte majeure allait être apportée à ses Synapse et Chroma lors de sa présentation à la RazerCon 2023. Bien qu’il soit très utile d’avoir un contrôle total sur votre équipement, les inconvénients en termes de performances ont toujours été trop importants pour être ignorés. Heureusement, ce problème appartiendra bientôt au passé si l’on en croit l’annonce.
Avec la sortie du nouveau Synapse, Razeraffirme que son logiciel vedette fonctionnera désormais jusqu’à 30 % plus rapidement, sur la base des tests effectués plus tôt cette année. Les commentaires de la communauté sont également au cœur de ces changements et l’accent est mis sur la simplification de la gestion du logiciel, ainsi que de tous vos accessoires Razer.
Toute personne ayant connecté un appareil Razer à son PC ou portable de jeuconnaît la difficulté d’attendre que Synapse se charge, avant de devoir naviguer à travers divers écrans pour ajuster les paramètres dont vous avez besoin. Tout cela appartiendra au passé si le nouveau Synapse tient ses promesses.
Les mises à jour du firmware sont également améliorées afin de garantir que lorsqu’une mise à jour est effectuée, tout autre équipement Razer connecté à votre PC n’est pas affecté. Cela s’annonce comme le meilleur changement apporté à Synapse depuis que Razer a supprimé l’obligation de se connecter pour modifier et personnaliser les paramètres de vos périphériques.
En ce qui concerne Razer Chroma, il s’agira désormais d’une application autonome. Elle permettra de gérer l’ensemble de l’éclairage RVB sur tous les produits Razer que vous possédez. Razer Chroma s’est également associé à plus de 50 fournisseurs de matériel tiers, dont Phillips Hue, Nanoleaf et Govee, pour permettre à Chroma de modifier l’éclairage RVB de ces appareils.
Aucune date de sortie n’a été communiquée lors de la RazerCon, mais Razer a déclaré qu’il envisageait de lancer la version bêta de Synapse avant la fin de l’année. Vous pouvez . Pour Razer Chroma, vous pouvez vous rendre sur le site pour vous inscrire à la bêta ouverte, qui devrait également débuter plus tard dans l’année.
Pour plus d’informations sur Razer, vous pouvez consulter nos critiques du casque Razer Blackshark V2 Pro, et de l’ordinateur portable de jeu Razer Blade 16.