ROG Ally : avec le BIOS 322, ASUS rassure avec des ventilateurs plus puissants.

  • Post published:Publié le 07/07/2023 à 16:03
  • Auteur/autrice de la publication :Par
  • Post category:Consoles de jeux
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Une nouvelle mise à jour du ROG Ally d’ASUS, le BIOS 322, introduit des courbes de ventilateur plus bruyantes pour le rival Steam Deck, probablement dans le but de résoudre les problèmes de surchauffe des cartes microSD.

mise à jour BIOS 322

Une nouvelle mise à jour du BIOS pour le ASUS ROG Ally est arrivée, en plus d’un correctif pour le logiciel Armoury Crate SE de l’appareil. Ces deux mises à jour apportent des corrections de bugs et des modifications au Steam Deck concurrent, mais les propriétaires peuvent remarquer que leur ordinateur de poche est désormais légèrement plus bruyant lorsqu’il est sollicité.

Le BIOS 322 contient deux changements, le moins intéressant mais néanmoins important étant la résolution d’un problème qui faisait que le ROG Ally restait bloqué à l’écran de chargement au démarrage. Plus important encore, la courbe du ventilateur de l’appareil a été augmentée de 5dBA lorsqu’il fonctionne en mode Turbo.

Modifications apportées par le BIOS 322

Bien qu’ASUS ne l’ait pas confirmé, nous pensons que ces modifications ont été apportées dans le but de réduire la probabilité que l’ASUS ROG Ally grille votre carte microSD, en réduisant la température de l’appareil. De nombreux utilisateurs pensent que ce problème est directement lié à des problèmes de chauffage, étant donné la proximité du lecteur de carte SD avec les dissipateurs de chaleur et les ports d’échappement. Quoi qu’il en soit, moins de chaleur est préférable pour les performances, à condition que vous puissiez supporter le bruit supplémentaire.

Comme indiqué dans le changelog de la mise à jour, la modification de la courbe du ventilateur de l’Ally est passée de 30dBA à 35dBA en mode Turbo et lorsqu’il est branché, et de 25dBA à 30dBA lorsqu’il est alimenté par la batterie. La vitesse minimale du ventilateur a également été modifiée lorsque l’appareil atteint une certaine température.

La mise à jour a également apporté des améliorations à Armoury Crate, le portail logiciel qui donne aux utilisateurs du ROG Ally la possibilité de suivre leurs performances en temps réel et les données de paramètres. Il s’agissait notamment d’ajouter des options modifiées de limitation des fps, des informations de configuration du BIOS 322 et d’Armoury Crate dans les paramètres du système, et bien d’autres choses encore. Une liste complète de toutes les corrections de bugs et de toutes les fonctionnalités faisant partie de la mise à jour BIOS 322 peut être consultée sur le site Web de la société.

Consultez notre avis ASUS ROG Ally pour savoir si cette console portable de jeu PC est faite pour vous, ou si vous comptez vous en tenir au Steam Deck, jetez un coup d’œil aux meilleurs jeux Steam Deck.

Laisser un commentaire