Si vous êtes un joueur sur Windows 11 et que vous utilisez une souris haut de gamme, vous avez probablement déjà été confronté à des bugs inexplicables. Bien que l’on puisse instinctivement incriminer le GPU, il s’avère que le coupable est plutôt la souris. Heureusement, Microsoft a maintenant une solution à proposer.
La dernière mise à jour majeure déployée ce mois-ci pour les utilisateurs de Windows 11 a soulevé l’espoir d’en finir avec les bugs de jeu que de nombreux joueurs ont signalés lorsqu’ils utilisent le dernier système d’exploitation de Microsoft.
Il semblerait que ce problème provienne de la sollicitation excessive de la pile Windows qui peut survenir lorsqu’un grand nombre de périphériques de jeu sont connectés simultanément à un PC. Bien que posséder la meilleure souris et le meilleur clavier de jeu puisse considérablement améliorer votre expérience de jeu, ils peuvent également causer des problèmes sur votre PC. Lorsque tous ces périphériques sont connectés en même temps, votre PC a besoin de temps et d’efforts pour traiter les entrées, ce qui peut avoir un impact sur votre jeu et causer des bugs. La mise à jour de juillet de Windows 11 (KB5028185) apporte une solution prometteuse à ce problème en « réduisant le temps nécessaire pour traiter les requêtes d’entrée en limitant et en regroupant l’écoute brute de la souris en arrière-plan et en plafonnant leur taux de messages ».
L’annonce précise également qu’avant cette mise à jour, de nombreux bugs étaient constatés dans des jeux populaires sur un Surface Laptop Studio avec une souris à 1 000 Hz. Cependant, la mise à jour de juillet semble avoir amélioré cette situation. Si vous jouez sur une configuration similaire, vous pouvez désormais vous attendre à une « expérience de jeu ininterrompue ».
Si vous hésitez encore à passer à la dernière version du système d’exploitation de Microsoft, n’hésitez pas à consulter notre guide sur l’installation de Windows 11. Il est toujours gratuit pour les utilisateurs de Windows 10, mais si vous assemblez un PC pour la première fois, vous pourrez avoir besoin d’une clé.