ROG Saga : Asus n’abandonne pas le projet, bien au contraire !

  • Post published:Publié le 02/06/2023 à 16:19
  • Auteur/autrice de la publication :Par
  • Post category:Jeux Vidéos
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Asus ROG ne cesse de s’aventurer dans la folle saga qu’elle a entreprise. Asus n’a pas abandonné sa tentative ambitieuse, bien que quelque peu étrange, de créer un univers cyberpunk connu sous le nom de ROG Saga pour promouvoir ses produits d’une manière unique.

Au milieu de l’océan de technologies révolutionnaires, de nouveaux produits excitants et de rumeurs tourbillonnantes découvert à Computex, Asus a pris un virage inattendu. En réalité, elle a emprunté cette voie depuis plusieurs années déjà, et elle ne montre aucun signe de ralentissement.

Je parle bien sûr de ROG Saga, la réponse d’Asus à l’univers cinématographique Marvel. Pour ceux qui ne sont pas familiers, l’univers de ROG Saga est un dédale de slogans d’entreprise usés agrémenté d’un cadre cyberpunk étonnamment bien réalisé, avec des vidéos pleines d’énergie. Asus a lancé sa vision cinématographique unique il y a plusieurs années, suscitant des réactions mitigées, mais cela ne l’a pas empêchée de continuer à produire des vidéos d’action de science-fiction loufoques, les unes après les autres. Le dernier opus de Rog Saga s’intitule RE:SET, et Asus l’a présenté lors du Computex.

Voici la vidéo complète de Rog Saga, RE:SET :

On ne peut pas nier les valeurs de production impressionnantes. Asus en met plein la vue avec une série de décors colorés qui ornent l’écran pendant les 6 minutes et 40 secondes de RE:SET. Dans ce court métrage, les personnages de la Saga évoluent dans une métropole animée. Le hacker AchT et le robot OMNI tentent de s’échapper des griffes de cybercriminels ordinaires. Cependant, avec moins de 50 000 vues au moment où nous écrivons ces lignes, on peut se demander dans quelle mesure ces vidéos permettent aux clients d’Asus de mieux comprendre l’offre de produits de la gamme Republic of Gamers. Nous avons regardé cette vidéo cinq fois et avons repéré ce qui pourrait être l’Asus ROG 5S Pro, mais aucune trace de moniteurs, d’ordinateurs portables ou de cartes graphiques. Peut-être suivent-ils la voie de leurs drones meurtriers.

Heureusement, Asus ne mise pas tout sur son univers cyberpunk alternatif et reste ancrée dans notre réalité, avec un engagement plus terre-à-terre, mais espérons-le, plus solide, pour « créer une entreprise neutre en carbone pour un avenir circulaire et responsable ». Et comment compte-t-elle s’y prendre exactement ? Bonne question ! Lors du Computex, Asus a annoncé un nouveau programme de partenariat de compensation carbone, permettant aux clients de « réduire leur empreinte carbone en bénéficiant de services de compensation carbone transparents, de haute qualité et flexibles » lors de l’achat d’un ExpertBook B9 OLED ou d’un ordinateur de bureau ExpertCenter de la série D9.

Bien sûr, il est légitime d’être sceptique quant à l’atteinte de la neutralité carbone grâce à la compensation carbone, des groupes environnementaux tels que Greenpeace affirmant que cela ne fonctionne pas vraiment.

Laisser un commentaire